Quelle huile capillaire est la meilleure?
La vérité, c’est qu’il est difficile de choisir un cosmétique qui répond à la fois aux besoins des cheveux et à nos attentes. Le même dilemme se pose lors du choix d’un cosmétique de soin capillaire.
Continuez à lire l’article pour savoir quelle huile capillaire sera la plus appropriée pour vos cheveux.
Tout d’abord, définir avec précision les besoins de vos cheveux . Apprendre la porosité type des mèches en d’autres termes, comment sont élevées les cuticules. En fait, c’est la caractéristique même qui détermine quelle huile de cheveux à choisir. De plus, vous devriez apprendre les besoins de vos cheveux – est-ce que vos mèches sont en train de sculpter pour l’hydratation, le lissage ou la régénération ? De plus, l’huile capillaire peut également convenir au coiffage, en particulier lors de l’utilisation d’appareils produisant de la chaleur. Autre avantage, ce type de cosmétique naturelle facilite la séparation des cheveux emmêlés. En outre, l’huile capillaire peut être appliquée sur les cheveux juste avant le bain de soleil – un tel manteau protège les mèches contre le rayonnement solaire.
Deuxièmement, le produit peut être utilisé pour traitement des cheveux gras . Et encore une fois, le type d’huile doit être choisi de la même manière que pour les autres méthodes de soins capillaires – tout dépend du type d’huile, la porosité capillaire type. Les substances entrant dans la composition de l’huile sont tout aussi importantes. Les plus importants sont les acides gras tels que les omégas 3, 6,7 et 9. Leur concentration détermine, par exemple, le mode d’absorption des huiles, la façon dont les substances prennent soin des cheveux, ou si elles sont faciles à enlever ou non. En outre, le choix de la bonne huile dépend aussi des types de cheveux et de cuir chevelu. Les huiles de sésame, noix de coco, jojoba, amande et argan sont parfaites pour le traitement des cheveux secs et abîmés. Les cheveux gras doivent être traités avec du jojoba ou de l’huile d’olive. L’huile essentielle d’arbre à thé aidera le cuir chevelu à lutter contre les pellicules.
Troisièmement, l’huile capillaire doit être de la meilleure qualité possible . Est-il même possible de vérifier cette fonctionnalité ? Heureusement, il suffit de trouver l’information pour savoir si une huile est pressé à froid et non raffiné . Le procédé de pressage à froid signifie que les graines n’ont pas été chauffées pendant l’extraction de l’huile. Si une huile n’est pas raffinée, cela signifie que le produit n’a pas été privé de vitamines ou de minéraux. La presse à froid ne détruit ni les acides gras ni les vitamines contenus dans les huiles. Le raffinage, en d’autres termes, est une sorte de processus de purification qui élimine, entre autres, les substances nourrissantes d’un liquide (dans ce cas, d’une huile).
Quatrièmement, il est préférable lorsque l’huile capillaire est achetés directement aux huileries . L’étiquette doit contenir toutes les informations relatives à la composition, au mode d’obtention de l’huile et à son stockage. Pour aider l’huile à préserver sa fraîcheur, elle doit être conservée dans une bouteille sombre et à l’abri de la chaleur et de l’exposition solaire. Si une huile est achetée en pharmacie ou dans un éco-boutique, il est considéré comme une bonne pratique de demander quel était l’environnement dans lequel l’huile a été stockée. Lorsque nous suivons finalement toutes les étapes mentionnées ci-dessus, nous pouvons procéder au traitement à l’huile capillaire.