Huile de sésame
Comme il n’est pas difficile à deviner, l’huile de sésame est extraite des graines de sésame. Il doit être pressé à froid et non raffiné. Il se caractérise par un goût de noisette. Pour ce qui est de sa couleur, elle se situe entre le brun et le jaune.
Il doit être conservé à température ambiante et utilisé dans les 6 mois suivant son ouverture.
L’huile de sésame a beaucoup de caractéristiques qui influencent l’état des cheveux d’une manière positive. S’il est appliqué sur les racines des cheveux régulièrement, il fait couleur des cheveux foncée et en même temps empêche le vieillissement , réflexes indésirables et brillants. De plus, l’huile de sésame améliore pousse des cheveux comme ça fait des cheveux plus épais . Comment est-ce possible ? Le produit est absorbé rapidement dans le cuir chevelu et peut se retrouver entre les cuticules des cheveux pour atteindre le cortex capillaire. De plus, l’huile de sésame protège les cheveux contre le travail destructeur du rayonnement solaire en créant une sorte de barrière protectrice autour des mèches.
Il vaut également la peine de mentionner que l’huile de sésame est assez puissante pour combattre l’abondance des maladies de peau. Associé à d’autres huiles, y compris les huiles essentielles, il régule le travail des glandes sébacées et, en même temps, limite la production excessive de sébum. De plus, l’huile de sésame adoucit et lisse . Il suffit de mélanger une cuillère d’huile d’olive et une cuillère d’huile de sésame et appliquer le mélange sur les cheveux. Le mélange doit être rincé après quelques heures avec un shampooing. L’huile de sésame peut également être utilisée comme additif dans les cosmétiques de soins prêts à l’emploi disponibles dans les pharmacies ainsi que dans les cosmétiques maisons. Il peut également être utilisé pour le traitement des cheveux gras.
L’huile de sésame a beaucoup d’autres atouts. Il contrecarre la déshydratation , l’exfoliation de l’épiderme, et la perte des cheveux . Le traitement capillaire à l’huile de sésame restaure les cheveux fatigués qui ont été endommagés par les traitements fréquents des coiffeurs (coloration, permanente, fortifiant, séchage par soufflage). Lorsqu’elle est appliquée directement sur le cuir chevelu, elle renforce les racines et les tiges des cheveux, prévient pointes fourchues et frisottis de cheveux. Ce qui est également intéressant, s’il est appliqué sur les cheveux juste après le lavage, il facilite le peignage et la fixation des cheveux.