Sea-buckthorn oil

L’huile d’argousier est extraite des graines ou de la pulpe d’un arbre qui porte le même nom que l’huile. Le produit a une consistance liquide, une couleur rouge et orange et une saveur fruitée. L’huile d’argousier doit être conservée dans une bouteille hermétiquement fermée en verre foncé.

Il n’est possible de conserver les caractéristiques recherchées qu’en conservant le produit dans un réfrigérateur ou une pièce dont la température ne dépasse pas 25°C.

L’huile d’argousier prend soin de la peau des cheveux, du visage et du corps. Il aide à hydrater et nourrir le teint tout en luttant contre les effets de l’acné, perte des cheveux. Si nous voulons obtenir ce genre de résultat positif, l’huile d’argousier doit être appliquée dans les deux sens: de l’intérieur et de l’extérieur. La consommation quotidienne du produit donne des résultats impressionnants. En bref, les cheveux secs sont hydratésbrillantet élégant encore. Le cuir chevelu, à son tour, devient propre, frais et tonique.

Les cheveux secs peuvent être traités avec un lavage fait maison. Pour préparer un tel cosmétique, vous aurez besoin de quelques gouttes d’huile d’argousier, d’huile de ricin et de camomille. Tous les ingrédients doivent être mélangés et appliqués sur les cheveux. Le produit peut être rincé après plus ou moins 30 minutes. Pour ceux qui ont les cheveux gras, il est suggéré de frotter l’huile d’argousier directement sur le cuir chevelu, 30 minutes avant le shampooing. L’infusion d’ortie est bonne pour enlever l’huile des cheveux. La vérité est que chaque type de cheveu, sans exception, peut être traité avec de l’huile d’argousier. Elle peut être mélangée à d’autres huiles cosmétiques (comme, par exemple, l’huile de colza ou l’huile de ricin), laissée sur les cheveux pendant deux heures, et être lavée juste après.

L’huile d’argousier a des propriétés qui empêchent la perte des chveux et de pellicules. De plus, il dispose d’un filtre solaire naturel et de nombreuses autres substances extrêmement précieuses pour le soin des cheveux. Cependant, il est important de se rappeler que l’huile d’argousier tache la peau et les vêtements. Par conséquent, chaque application doit être précédée d’une dilution de l’huile avec de l’eau, d’autres produits cosmétiques de lavage ou d’autres huiles.