L’huile de lin
L’huile de lin est extraite des graines flex – la plante qui est largement connue de tous probablement pour ses multiples applications dans de nombreuses régions de vie. Il doit être pressé à froid et non raffiné, juste pour préserver toutes les propriétés précieuses de sa matière première. De plus, l’huile de lin a une couleur jaune et un goût assez caractéristique. Il devrait être conservé au réfrigérateur. De plus, il est déconseillé d’exposer l’huile au rayonnement solaire.
L’huile de lin est recommandée pour traiter principalement les poils à porosité faible et élevée.
En vérité, non seulement les cheveux mais aussi la peau du corps peuvent bénéficier du traitement à l’huile de lin. De plus, ce produit naturel améliore également le fonctionnement du système digestif, circulatoire, respiratoire et nerveux ainsi que le fonctionnement des organes internes.
L’huile de lin régénère la structure des cheveux abîmés, reconstruit mèches fatiguées par les soins de coiffure, renforce etlisse cheveux crépus. De plus, il est bon pour contrecarrer pointes fourchues quand il s’agit de mèches cassables et perte de cheveux . L’huile de lin stimule les racines des cheveux pour un travail plus efficace et facilite la croissance des cheveux. cheveux de bébé . Utilisé comme additif pour les masques capillaires ou comme cosmétique unique, il redonne brillance, élasticité et adoucit les cheveux. De plus, l’huile a un effet apaisant, soulage les irritations et aide à éliminer les pellicules.
Certes, l’huile de lin peut être utilisé pour le traitement des cheveux huileux. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, cette intervention d’embellissement simple doit être effectuée deux fois par semaine. Il suffit d’appliquer une petite quantité de produit sur les mèches de cheveux à peigner et de les fixer ensuite dans une tresse. Laisser l’huile de lin agir toute la nuit et laver avec un shampooing le matin. En fait, ce produit naturel peut être appliqué directement sur le cuir chevelu. Dans ce cas, il est conseillé d’enlever l’huile de lin après environ une heure de repos. La même méthode d’application peut être suivie lors de l’application des masques à poils de lin, en mettant l’accent sur la cicatrisation des pointes fourchues. Attention, l’huile de lin peut tacher les vêtements, il est donc conseillé d’attacher les cheveux, directement sur le bout de la tête, après l’application de l’huile.