Beurre de coca
Le beurre de coca est extrait des fèves de cacaoyer qui poussent en Afrique, en Indonésie ainsi que dans les régions du nord et du centre de l’Amérique. La coca en poudre est fabriquée à partir de la même plante. Le beurre de coca a une odeur de chocolat noir. En ce qui concerne la consistance, elle est semblable à la masse dense, qui devient plus élastique après l’avoir réchauffée. Si raffiné, le beurre de coca perd son arôme et ses précieuses substances actives.
Elle doit être conservée dans un récipient hermétiquement fermé, à température ambiante et à l’abri de la lumière et de l’humidité.
Le beurre de coca est produit sous forme de petites boules jaunes brillantes aplaties. Il fond au contact de la peau ou au bain-marie. Le produit peut être combiné avec une huile cosmétique. Le beurre de coca fondu s’étale facilement sur tout le corps, et ce qui est encore plus important, il ne laisse pas de couche collante sur la peau. Il pénètre rapidement dans la peau du corps et du visage. Elle soulage également les lèvres irritées. Cependant, la caractéristique essentielle du beurre de coca est le fait qu’il agit de manière bénéfique pour déshydraté les cheveux.
Les femmes qui ont des cheveux à porosité basse et élevée devraient essayer le beurre de coca. Fondamentalement, le traitement au beurre de coca est recommandé pour tous les propriétaires de cheveux abîmés et secs. Cependant, il ne faut pas oublier que le beurre de coca est extrêmement difficile à enlever des cheveux, même s’il est appliqué en quantité limitée. Pour se débarrasser du cosmétique, et laisser les mèches et le cuir chevelu frais, il faut utiliser soit un revitalisant ou un shampooing délicat et de l’eau tiède mais pas chaude. En outre, le beurre de coca peut être utilisé comme composant des crèmes et des revitalisants.
Beurre de coca assoupli, lisses et hydrate les cheveux – cela peut être considéré comme allant de soi. De plus, le cosmétique est également capable de nourrit le cuir chevelu. La meilleure façon d’appliquer est de mettre le produit directement sur les cheveux secs, juste avant le lavage. Lorsqu’il est appliqué sur les pointes des cheveux et à gauche jusqu’ à absorption complète, le beurre de coca est efficace. régénérant . Pendant l’été, la cosmétique protège les cheveux contre le rayonnement solaire et l’eau de mer salée. Ce qui pourrait surprendre certaines personnes, le beurre de coca définit les boucles de cheveux .