Huile d’avocat
L’huile d’avocat est extraite grâce à la méthode de pressage des fruits verts les plus connus qui prennent soin d’une grosse graine à l’intérieur. Son huile liquide est d’une teinte verdâtre et de consistance uniforme. Comme on pouvait s’y attendre, la saveur de l’huile est semblable à celle de l’avocat. Il faut souligner qu’il est assez typique que des sédiments se rassemblent au fond de la bouteille contenant de l’huile d’avocat. De plus, il est également essentiel de prendre conscience du fait qu’il est facile pour l’huile de se raidir. Il est donc conseillé de le réchauffer un peu avant l’application ou de le conserver à température ambiante.
Les fruits d’avocat sont principalement utilisés pour la cuisine comme ingrédient de salades, comme pâtes à sandwich ou en accompagnement de cocktails.
Les fruits sont également utilisés en cosmétique, principalement pour le cuir chevelu et les soins capillaires. Ils offrent à la peau du corps une douceur et des traits nourrissants. L’avocat fonctionne également à merveille lorsqu’il est utilisé sous forme de masque capillaire. Si le cuir chevelu a tendance à se déshydrater et que les cheveux tombent excessivement, il est grand temps d’appliquer de l’huile d’avocat. Il suffit de masser l’huile sur le cuir chevelu et de la frotter sur les cheveux. Ensuite, les cheveux doivent être recouverts d’un bonnet de bain et enveloppés d’une serviette pour générer de la chaleur qui aide toutes les substances nutritives à pénétrer en profondeur dans les pores des cheveux, des racines et du cuir chevelu. La dernière étape du traitement consiste à laver l’huile avec un shampooing sans SLS.
L’huile d’avocat est parfaite pour les soins de haute et moyenne porosité. Le produit est bon pour pénétrer les brins en leur offrant brille et douceur . De plus, il fournit des hydratation niveau, empêche pointes fourchues , rupture et perte de cheveux . Huile d’avocat renforce racine des cheveux et soulage le cuir chevelu irrité. Lorsqu’il est appliqué en été, il régénère les cheveux abîmés (par exemple par rayonnement solaire) en fermant les cuticules capillaires. En général, l’huile d’avocat aide à lutter contre l’eczéma, le psoriasis, les pellicules et autres maladies de la peau.
Lorsqu’il s’agit de soins capillaires, l’avocat peut affecter les cheveux dans les deux sens, de l’extérieur comme de l’intérieur. Si l’avocat est inclus dans le régime alimentaire quotidien, il peut améliorer l’état de la peau et des cheveux de façon assez significative.