sunflower oil

L’huile de tournesol est un produit largement connu non seulement dans l’alimentation mais aussi dans l’industrie cosmétique. Il est extrait des graines de tournesol, la plante qui vient d’Amérique du Sud – maintenant cultivée dans le monde entier. En général, il est conseillé de conserver l’huile de tournesol au réfrigérateur. Il peut être utilisé pendant trois mois depuis son ouverture.

L’huile de tournesol a des propriétés régénératrices et régénérantes.

L’huile de tournesol destinée à la cuisson ne convient pas aux traitements cosmétiques. Les proportions et la concentration des ingrédients diffèrent de l’huile de tournesol cosmétique. De plus, l’huile utilisée pour la cuisson est raffinée, c’est-à-dire dépourvue de toute substance nutritive.

Si elle est appliquée sur les cheveux, l’huile est capable de prévenir déshydratation et frisottis de cheveux. Huile de tournesol hydrate le cuir chevelu, renforce, et nourrit les racines. Ça fait des cheveux douxlisse, et brillant. De plus, l’huile est largement utilisée pour la production de diverses crèmes, masques et cosmétiques capillaires. Il peut également être ajouté à de nombreuses préparations maison. Comment préparer un revitalisant pour cheveux à l’huile de tournesol à la maison ? L’huile doit être mélangée avec de l’huile de lavande, de l’huile d’olive et une cuillère de miel. Le mélange doit être versé dans une bouteille en verre foncé. Un tel conditionneur devrait être stocké dans un endroit sombre, et gardé loin de l’humidité. Juste avant l’application, le revitalisant doit être réchauffé dans un bain-marie, puis frotté sur le cuir chevelu et les cheveux. Après 30 minutes, le mélange doit être rincé à l’aide d’un shampooing délicat. Les cheveux doivent être séchés à l’air.

La meilleure huile de tournesol est celle qui a été pressée à froid et, en même temps, n’ a pas été raffinée. Pourquoi. ? Lorsque les graines sont réchauffées et qu’elles subissent des processus de purification, la plupart des vitamines, minéraux, acides gras et autres substances nutritives sont détruits. Encore une fois, il est extrêmement important de conserver l’huile de tournesol dans une bouteille en verre foncé.