Macadamia oil

L’huile de macadamia est extraite des noix d’un arbre du même nom. La plante pousse à l’état sauvage en Australie et est généralement cultivée à Hawaï et en Afrique du Nord. Les noix de macadamia sont enrobées d’une coquille vert vif, à l’intérieur de laquelle on peut trouver un fruit blanc caché dans une coquille brune dure.

L’huile de macadamia perd ses propriétés dans les huit mois qui suivent la première ouverture d’une bouteille contenant le produit.

L’huile de macadamia a beaucoup d’applications dans divers domaines de la vie. Il est utilisé, par exemple, pour la production de cosmétiques anti-âge et hydratants. Ce qui est également intéressant, l’huile de macadamia a l’anticellulite la plus efficace de toutes les huiles disponibles sur le marché. Cependant, ce produit naturel est surtout utilisé pour les soins capillaires. Pourquoi est-ce ainsi ? Parce qu’il comporte de nombreuses caractéristiques précieuses : il est capable de protéger du rayonnement solaire hydrater lisse , et nourrit. De toute évidence, cette façon de travailler est caractéristique du produit qui n’a pas été traité chimiquement. En d’autres termes, l’huile de macadamia de haute qualité doit être pressée à froid et non raffinée.

En raison de sa rapidité d’absorption rapide, l’huile de macadamia est un cosmétique très populaire utilisé pour les soins capillaires. La composition de l’huile peut être comparée à celle du sébum (produit par le cuir chevelu). Quand il s’agit de la façon de travailler des huiles, il est bon pour contrecarrer perte d’hydratation. Pour cette raison, les processus de régénération capillaire sont considérablement accélérés. De plus, l’huile de macadamia donne des résultats satisfaisants lorsqu’elle est associée à d’autres huiles (chamomille, arbre à thé, arganier, aloès ou algue). Un tel mélange contrecarre pellicules stimule la croissance des cheveux , protège les mèches contre les rayons UV, et reconstruit pointes fourchues .

A quoi ressemble le traitement à l’huile de macadamia? La procédure doit commencer par le réchauffement d’une petite quantité du cosmétique. L’étape suivante est de l’appliquer sur les cheveux et le cuir chevelu. Ensuite, tous les brins doivent être séparés par un peignage précis. Grâce à cette technique, il est beaucoup plus facile pour l’huile de pénétrer uniformément tous les brins. Après plus ou moins deux heures, l’huile peut être shampooing. Il est conseillé d’appliquer de l’huile de macadamia sur les pointes des cheveux séchés à l’air.