Huile d’arbre à thé
L’huile d’arbre à thé est extraite par distillation de feuilles qui poussent sur un arbre en provenance d’Australie et de Nouvelle-Zélande. Les caractéristiques curatives de l’huile étaient déjà connues il y a cent ans.
L’huile de théier était utilisée pour les problèmes dermatologiques, les infections de la cavité buccale et comme désinfectant.
L’application la plus commune de l’huile d’arbre à thé est liée au soin de peau d’acné. Le produit peut être utilisé comme produit antibactérien et antifongique. De plus, l’huile essentielle d’arbre à thé est bonne pour le cuir chevelu et les cheveux. Sans aucun doute, ce produit naturel sera utile dans la lutte contre les pellicules, les poux et la production excessive de sébum. Si elle est appliquée régulièrement, elle hydrate , soulage les irritations , et rafraîchi le cuir chevelu. Et comme il n’est pas difficile de deviner, un cuir chevelu sain est synonyme de cheveux forts et beaux..
L’huile d’arbre à thé peut être utilisée de trois façons différentes. Par exemple, nous pouvons l’utiliser pour le traitement des cheveux gras. Plusieurs gouttes d’huile de tea tree doivent être combinées avec d’autres huiles qui correspondent à la porosité des cheveux et au type de cuir chevelu. Un tel mélange devrait être laissé sur les cheveux pendant environ une heure et ensuite lavé avec un shampooing. Deuxièmement, l’huile de théier peut être utilisée comme additif à un shampooing. Ces deux substances doivent être mélangées avec précision (vous pouvez également ajouter de l’eau), appliquées sur le cuir chevelu, et après cinq minutes lavées à l’eau tiède. Troisièmement, l’huile d’arbre de thé produit également des résultats positifs quand elle est utilisée comme un lavage de cheveux. Pour permettre au mélange d’huile avec le liquide, il est conseillé d’ajouter une cuillère à café de lait.
A cause de l’huile d’arbre à thé, les cheveux deviennent doux, élastique , et élégant . Appliqués régulièrement, tous les mèches deviennent naturels, brillanteset originale. Le cuir chevelu est à son tour soulagé, propre et hydraté . Et ce qui est le plus important, le problème de pellicules ou d’autres maladies du cuir chevelu disparaît tout simplement. Cependant, les personnes aux cheveux secs doivent être prudentes. Une utilisation prolongée de l’huile d’arbre à thé peut entraîner une déshydratation du cuir chevelu. Par conséquent, les cheveux deviennent mats et rugueux au toucher car le cuir chevelu peut commencer à produire de plus grandes quantités de sébum.