Perte de cheveux ? Essayez les huiles pour cheveux !
En effet, la perte de cheveux est un problème épineux auquel beaucoup de femmes sont confrontées. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles ce genre de maladie se produit. Les plus fréquentes sont le stress, une mauvaise alimentation, les stimulants (alcool, cigarettes), les fluctuations hormonales, l’application de cosmétiques agressifs, les traitements du coiffeur (teinture, permanente, séchage par soufflage, renforcement, frisage, etc.) et même le fait de lier les cheveux avec un caoutchouc serré. Par conséquent, les cheveux deviennent cassants et commencent à tomber.
La détérioration générale de l’état des cheveux peut s’accompagner d’autres affections comme le grisonnement précoce des cheveux, les pellicules et une production excessive de sébum.
Non seulement le manque de vitamines et de minéraux provoque la perte de cheveux. Un tel état pourrait être dû au fait que nous n’approvisionnons pas les cheveux en acides gras. De tels éléments précieux se retrouvent par exemple dans les huiles cosmétiques. Les huiles les plus populaires qui peuvent être utilisées pour le soin des cheveux sont les suivantes huile de ricin , huile de lin , et huile d’argan .
Huile de ricin est un produit cosmétique facile d’accès – il peut être acheté dans presque toutes les pharmacies et ne coûte pas cher. Ce type de produit peut être mélangé avec de l’eau. Il sera plus facile d’appliquer ce type de conditionneur maison si on le verse d’abord dans une bouteille avec un atomiseur. Cependant, si nous souhaitons renforcer et régénérer les cheveux de manière plus efficace, il est suggéré d’appliquer une autre méthode de soin capillaire. Il est préférable de frotter une petite quantité du cosmétique sur le cuir chevelu. En fait, un massage du cuir chevelu stimule la circulation sanguine et accélère la pénétration de toutes les substances nutritives dans les racines des cheveux.
Cependant, la consistance de l’huile peut sembler problématique. Il est donc assez dense, il faut donc consacrer beaucoup de temps à la dernière étape de ce type de soins capillaires – le lavage des cheveux. De plus, l’huile de ricin n’est pas recommandée pour les cheveux blonds car elle a des propriétés assombrissantes. La façon de travailler à l’huile est améliorée lorsque les cheveux sont enveloppés avec une serviette. Tant la quantité d’huile appliquée que le temps consacré au traitement dépendent de l’état et de l’étendue des dégâts des torons.
Quand il s’agit de huile de lin peut être appliqué de deux manières différentes. Tout d’abord, il se boit tous les soirs ou s’ajoute aux salades. L’huile de lin contient de la vitamine E, des acides gras polyinsaturés, des acides gras oméga-3, oméga-6 et des acides monoinsaturés. Cette huile doit être frottée sur les cheveux abîmés et déshydratés, en se concentrant principalement sur les pointes des cheveux. De plus, la graine de lin se contracte des pellicules, des cheveux cassants et est bonne pour guérir de nombreuses affections du cuir chevelu.
Huile d’argan est l’un des produits de soins capillaires les plus populaires. En raison de ses origines et de son ombre, on l’appelle aussi l’or liquide du Maroc. Il contient beaucoup de vitamines, minéraux et acides gras précieux. En fait, l’huile d’argan peut être appliquée non seulement sur les cheveux. Il est également recommandé pour les soins du corps et du visage. Il a des propriétés hydratantes, lissantes et nourrissantes. De plus, il prévient les rides et les décolorations. Appliquée régulièrement, l’huile d’argan agit contre les pointes fourchues et les frisottis.