Huile de colza
L’huile de colza est l’une des huiles les plus saines et les plus utilisées dans de nombreux domaines de la vie. Il peut être utilisé comme alternative à l’huile d’olive, en particulier dans la production cosmétique. Il est extrait de graines de colza – une plante communément cultivée en Europe.
Il est favorisé par de nombreuses personnes en raison de son action bénéfique sur l’organisme humain et de sa composition riche en acides gras.
L’influence positive sur la peau et les cheveux a fait place à l’huile de colza pour gagner la popularité énorme parmi les personnes qui exécutent le traitement de cheveux d’huile de colza régalally. Le produit peut être appliqué au coucher (à gauche pendant la nuit) ou quelques heures avant le lavage. On peut le frotter uniformément sur les cheveux secs ou humides. Lorsqu’il est appliqué sur des brins secs, l’huile facilite le peignage. Lorsqu’il est appliqué sur les cheveux humides, il protège les cheveux à la fois contre le travail nocif de l’air chaud (produit par les appareils coiffants) et contre le rayonnement solaire. L’huile de colza guérit également les pointes des cheveux, les empêchant ainsi de déshydratation et cassure. Ce qui est crucial, cette huile n’assombrit pas les cheveux donc elle peut être utilisée par les cheveux blonds.
Comment fonctionne l’huile de colza? En raison de la présence d’acides gras, de vitamines et de minéraux, l’huile rend le cheveu plus facile à coiffer. brillant , luxuriante , et bien hydraté . En outre, l’huile de colzaadoucit les cheveux. Si nous voulons restaurer l’hydratation de nos cheveux, il est conseillé d’appliquer une dose supplémentaire d’huile de colza juste après le shampooing.
Nous pouvons préparer un masque à l’huile de colza pour les cheveux abîmés à la maison. Pour faire un tel cosmétique, il vous faudra une cuillère d’huile de colza, une cuillère de miel et un jaune d’oeuf. Tous les ingrédients doivent être mélangés avec précision et appliqués sur les cheveux deux heures avant le lavage. Fondamentalement, c’est aussi une bonne idée de mélanger le masque capillaire maison avec du yogourt naturel. Il est conseillé de laver le cosmétique avec un shampooing qui ne contient pas de substances déshydratantes comme le SLS ou les alcools.