Huile de cumin noir
L’huile de cumin noir est extraite par pressage à froid des graines de cumin noir. Cette plante était connue des anciens qui partent en Egypte, Turquie et Asie, il y a deux types d’huile : naturelle et crue. Le premier a une teinte brun pâle, est amer et se caractérise par une saveur épicée. Il ne s’agit pas d’une huile résistante aux hautes températures, il ne faut donc pas la chauffer. Pour la même raison, l’huile de cumin noir doit être conservée au réfrigérateur.
En ce qui concerne la version crue de l’huile, elle se caractérise par un arôme intense, une couleur brun foncé et un goût légèrement amer.
L’huile de cumin noir, naturelle et brute, possède des propriétés similaires. Ils sont recommandés pour les soins de type acné et allergique. De plus, ces deux huiles ont des propriétés antioxydantes et antibactériennes. En ce qui concerne les soins capillaires avec précision, l’huile brute de cumin noir donne de bien meilleurs résultats. Il aide à lutter contre pellicules , allergies cutanées et dermatomycose . De plus, il est capable de consolider cheveux cassants, surtout ceux qui ont tendance à tomber. L’huile de cumin noir aide également à nourrir les mèches frisottées, renforce les racines des cheveux, et stimule; pousse des cheveux . De plus, les cheveux deviennent brillants , doux et élasticité . Il doit être appliqué uniquement sur les cheveux à haute porosité.
L’huile de cumin noir peut être utilisée pour le LOC. Méthode (conditionneur de congé, huile et crème). En bref, cette technique consiste à appliquer une huile sur les cheveux deux heures avant le shampooing. Ensuite, les cheveux doivent être lavés avec un shampooing qui ne contient aucun ingrédient déshydratant. La dernière étape consiste à mettre un revitalisant et une petite quantité d’huile capillaire.
L’application d’huile de cumin noir est très facile. Il suffit de frotter une petite quantité du produit sur le cuir chevelu et les cheveux, puis de rincer avec un shampooing. Mentionnons également que les graines d’huile de cumin noir peuvent être utilisées pour un gommage corporel maison, un toner ou une infusion. De plus, cette plante peut enrichir le goût des repas lorsqu’elle est ajoutée aux salades, au fromage ou à la purée. Ce qui pourrait être surprenant, le cumin noir est considéré comme l’une des meilleures plantes médicinales jamais découvertes par un homme. Si vos cheveux sont super endommagés ou affaiblis, il est grand temps d’aller chercher de l’huile de cumin noir.