jojoba oli

L’huile de jojoba est extraite de graines de plantes à feuilles persistantes portant le même nom. La méthode d’extraction de l’huile dépend du pressage à froid des graines sans les raffiner. En général, l’huile a une consistance liquide, une couleur jaune, un goût délicatement noisette et même une consistance. L’huile de jojoba peut être conservée à température ambiante (elle a une consistance liquide) ou au réfrigérateur (elle se transforme en huile solide). Il est toutefois important que l’emballage soit fermé hermétiquement.

Ce qui est intéressant, l’huile de jojoba est comestible mais indigeste.

La composition de l’huile de jojoba est pleine de cires insaturées et d’acides gras. En raison de ces substances particulières, l’huile de jojoba est souvent utilisée dans les cosmétiques, les onguents et autres produits de soins ou de cicatrisation. L’huile est également utilisée comme médium de parfums.

De plus, l’huile de jojoba agit de manière complète – elle est parfaite pour la peau du corps et du visage ainsi que pour les soins capillaires. Sa composition est similaire à celle du sébum produit par le cuir chevelu. Pour cette raison, ça marche si bien à hydratant raffermissant, et nourrit cuir chevelu. De plus, ce produit naturel stimule les processus de renouvellement cellulaire de la peau , ce qui se traduit parcroissance accélérée des cheveux . De plus, parce que l’huile de jojoba a un effet germicide, elle aide à lutter contre les pellicules et autres maladies du cuir chevelu. S’il est appliqué sur les cheveux, il offre une protection contre le rayonnement solaire, l’air chaud et le gel. Pendant un traitement long et régulier, l’huile de jojoba fortifie les cheveux, prévient la casse et redonne aux mèches leur éclat naturel. En massant le cuir chevelu, il pénètre profondément dans les racines des cheveux et améliore l’état des follicules pileux. Il peut être appliqué directement sur les cheveux ou mélangé avec des masques, des revitalisants et des shampooings. L’huile de jojoba facilite le peignage enchevêtré, à cause du lavage des cheveux, des cheveux. Il est important de savoir que le produit peut charger des torons. Pour cette raison, il est conseillé de laver l’huile avec un shampooing sans SLS. Enfin, l’huile de jojoba peut être combinée avec d’autres huiles pour améliorer l’état des cheveux et du cuir chevelu.