Huile de coco
L’huile de coco est extraite grâce au processus de réchauffement et de pressage de la chair blanche des noix de cocotier. Il peut être acheté dans deux états de matière. Une fois solide, l’huile de noix de coco a une couleur blanche et un goût agréable de noix de coco. Liquide, il se caractérise par une teinte plutôt jaunâtre. De plus, l’huile de noix de coco est un produit extraordinaire parce que lorsqu’elle entre en contact direct avec la peau, elle commence tout simplement à fondre.
Ceci facilite l’absorption et la pénétration plus rapides de toutes les substances nourrissantes en profondeur dans toutes les couches de la peau.
Généralement, l’huile de noix de coco devrait être appliquée sur les cheveux secs, indisciplinés et ternes. Le produit contient des protéines dont la composition est similaire à celle des molécules qui construisent les cheveux humains. Par conséquent, l’huile pénètre plus rapidement dans les brins car les substances nutritives sont absorbées de manière plus efficace. L’huile de noix de coco peut être utilisée comme revitalisant qui doit être lavé par un shampooing délicat. De plus, ce produit naturel peut être mélangé avec d’autres huiles ou ajouté à un shampooing préféré pour en améliorer le fonctionnement. Fondamentalement, il facilite le peignage s’il est appliqué sur les cheveux bouclés et emmêlés.
Ce qui est étonnant avec l’huile de noix de coco, c’est qu’elle est capable de neutraliser les radicaux libres En d’autres termes, l’huile prend soin de l’apparence jeune de notre peau et de nos cheveux. De plus, il soutient le système immunitaire d’un organisme car il aide à lutter contre de nombreuses maladies de la peau du visage et du corps.
Si elle est utilisée pour les traitements à domicile, l’huile de noix de coco peut produire des effets merveilleux. Tout d’abord, il nourrit cuir chevelu et fortifie les racines des cheveux. En même temps, il rend les brins plus sains que le la croissance des cheveux est accélérée . Deuxièmement, l’huile de noix de coco est capable de hydrater et redonner la brillance aux cheveux. Par conséquent, les cheveux deviennent doux au toucher. De plus, l’huile contrecarre les cheveux frisés et électrifiés. Troisièmement, cette huile naturelle favorise l’élimination des pellicules et du sébum produits par le cuir chevelu. De plus, il est conseillé d’appliquer de l’huile de noix de coco lors des traitements fréquents chez le coiffeur (par ex. permanente ou teinture capillaire). Enfin, grâce à l’application régulière du produit, tous les dommages futurs de la structure capillaire peuvent être évités.